1. Il trouve son origine dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau et s’est progressivement étendu aux domaines de l’entreprise.
  2. Le coaching s’inscrit dans une perspective à la fois ambitieuse et pratique, à partir des objectifs de l’entreprise, de son contexte et des savoir-faire du manager ou de l’équipe coachée.
  3. Le coaching est une aide personnalisée apportée à une personne ou à une équipe, à partir de leurs besoins professionnels (ou de besoins professionnels exprimés). Le coaching permet de fixer et d’atteindre des objectifs, il développera les potentiels qui permettront aux coachés d’avoir une confiance en eux suffisante pour oser aller au-delà d’eux même, en toute sérénité et justesse.
  4. Le coaching accompagne un processus de développement et de croissance, tant pour l’entreprise qu’individuellement.
  5. Cette performance mise en exergue permet au collaborateur d’être plus ajusté à son environnement : l’entreprise.
  6. Le coaching ne constitue pas un “aveu de faiblesse” ; des managers performants et des dirigeants d’entreprises réputées l’utilisent couramment.

Le coaching n'est pas une thérapie