Un accord :

Pour les entreprise : Un accord tripartite est établi entre l'Entreprise, le Coaché et le Coach, en fonction des besoins et de la demande de chacun. Je reste très attentifs à votre demande et aux indicateurs de résultats que que nous construirons ensemble..

Mes outils :

L’écoute active et le questionnement sont les outils incontournables du coach pour vous permettre d’élaborer vous mêmes, avec mon soutien, votre solution.
  1. Méthodes d’analyses, de diagnostic ou d’entraînement issues de l’analyse transactionnelle, la programmation neuro-linguistique , les principes de la systémie( reflet ) et la gestalt.
  2. Processus de deuil.
  3. Méthodes de management (Management situationnelle de Hersey Blanchard).
  4. Les outils symboliques sont utilisés dans les situations délicates.
Ils complètent le langage. C'est un moyen ludique : photo, dessin ou métaphore, par exemple, qui permet de traiter le problème existant dans une certaine mise à distance.

La Gestalt:

D’après Serger Ginger, le cycle du contact est un processus de contact entre une personne et son environnement, que ce soit dans ses actions quotidiennes (dormir, manger...) mais aussi dans l'élaboration de projets ou de relation avec des personnes.
En effet, c'est un acte difficile que de résumer la Gestalt en quelques lignes J aide mes clients à être acteurs plutôt que spectacteurs de leur vie et à créer un mode de relations différent avec leur environnement.
Je leur permets d'être dans l'awareness, c'est à dire vigilants quant à leur vécu corporel ou émotionnel afin d'assumer le mieux possible les émotions qui peuvent être submergeantes ou générer un "mauvais" stress si elles sont "évitées" ou "ravalées".
Les contraintes existentielles sont telles que l'imperfection, la responsabilité, la solitude, la finitude et la quête de sens sont des thèmes régulièrement abordés au coaching.
Est-ce que vous subissez ou est-ce que vous agissez ? Vous sentez-vous seul dans vos prises de décisions ? ou encore est-ce que le métier que vous exercez est en accord avec vos valeurs, sont souvent des questions essentielles que nous traitons.
Pour terminer, nous utilisons en audit un travail sur cinq pôles (d'après le pentagramme de Serge Ginger) : le pôle relationnel (ambiance), le pôle rationnel (organisation, organigramme), le pôle des valeurs, le pôle social (évolutions de carrières, accueil des nouveaux, relation avec l'extérieur de l'entreprise) et le pôle matériel.
Cette méthode nous permet très rapidement d'élaborer avec vos collaborateurs un plan d'action de manière originale et créative.